Logo

  • English
  • Français
  • Deutsch
Self catering holiday rental in Ador near Gandia, Costa Valencia, Spain    Reservation: +41 788 73 34 17

FAQ (questions fréquentes)

  • La villa est elle équipée pour les nourrissons?
  • Oui. Rendez vous sur la page Pour les nourrissons
  • Qu’est ce que le système de filtration par sel?
  • Au lieu de mettre du chlore dans l’eau, nous ajoutons du sel pour maintenir un niveau très bas de sel. L’eau de mer à un niveau de sel d’environ 35 000 particules par million (« ppm »). Les humains ont un seuil de détection du sel d’environ 3500 pmm. La plupart des systèmes de filtration par sel comprennent un taux entre 2500 et 6000 pmm dans la piscine, ce qui rend le sel indétectable pour la plupart des humains. L’eau de la piscine est passée sous une électrode qui produit un faible niveau de chlore pour désinfecter la piscine. Dans une piscine à eau salée, l’eau est plus douce, la peau aussi et de nombreuses personnes s’en trouvent plus rafraichies.
  • Est ce que je dois nettoyer la piscine?
  • La piscine sera régulièrement entretenue et nettoyée durant la saison. Cependant, pour votre propre confort vous serez peut être amenés à retirer quelques insectes noyés.
  • La villa m’est elle réservée en attendant le transfert de l’acompte?
  • Oui. Nous accordons une semaine pour recevoir l’acompte.
  • Le linge de maison et les serviettes sont elles fournies?
  • Le linge de maison et les serviettes sont elles fournies ?

    Oui. Chaque lit est fourni avec son jeu de draps ainsi qu’assez de serviettes pour 6 personnes. Ces linges seront lavés une fois que vous aurez quitté les lieux. Ce service est inclus dans le prix de la location. Si vous utilisez du linge supplémentaire, assurez vous qu’il soit lavé et séché avant votre départ. Les serviettes de plage ne sont pas incluses.

  • Y’a t-il un sèche cheveux?
  • Oui. Il y en a un dans chaque salle de bain, ainsi qu’un fer à friser.
  • Y’a t-il une place de parking?
  • YOui. La villa comprend un garage assez grand pour une voiture familiale moyenne. (Hauteur maximum 192 cm). Si vous avez besoin de plus de place, vous trouverez une place de parking à coté de l’église au bout du chemin menant à la villa, à approximativement 300m.
  • La piscine de la villa est elle privée?
  • La villa est située sur une colline à l’arrière d’une forêt de pins. Bien que nous ayons des voisins sur les côtés et en contre-bas, il n’y a pas de vis-à-vis et vous ne serez pas dérangé.
  • Y’a t-il des détecteurs de fumée?
  • Oui, dans chaque pièce. Vous trouverez aussi un extincteur et une couverture anti-feu.
  • La villa est elle équipée d’une alarme?
  • Oui. Veuillez signaler si vous souhaitez l’utiliser pendant votre séjour. La propriété est entourée soit de murs soit de pins et le seul accès se fait par le portail verrouillé au niveau de la rue. Il y a un interphone encastré dans le mur entre le portail et la maison. Ainsi, vous pouvez être assurés que personne ne pénètre la propriété sans votre permission.
  • Si je casse quelque chose, est ce que je vais perdre la caution?
  • Nous demandons à ce que vous contactiez le propriétaire en cas de casse de quoi que ce soit. En règle générale, seul le remplacement de l’objet vous sera demandé.
  • Je n’ai réservé que pour 4 personnes. Est ce que je peux inviter des amis à venir?
  • Non. Le nombre de locataires doit être spécifié au moment de la réservation.
  • Est ce que je peux utiliser le téléphone?
  • Oui. Nous fournissions une ligne fixe « Telefonica » qui peut être utilisée pour effectuer tout appel extérieur. Votre facture de téléphone sera déduite de votre caution. Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup votre téléphone mobile, nous vous suggérons d’acheter une carte prépayée à utiliser avec un mobile débloqué. Elles peuvent être achetées dans les supermarchés ou les boutiques de téléphonie du coin.
  • Y’a t il l’ADSL le Wi-Fi et un ordinateur dans la villa?
  • Oui. Le PC peut être utilisé par nos locataires mais vous pouvez aussi amener votre propre PC portable ou PDA et les connecter en Wi-Fi. Nous fournissons également un lecteur multicartes et un port USB 2.0 additionnel pour connecter les appareils photos.
  • A quelle heure se fait le check-in et le check-out?
  • Le départ doit se faire pour 10h et l’arrivée à 16h. Si vous souhaitez arriver/partir à différents horaires ou si vous souhaitez déposer vos bagages à la villa, faites le nous savoir et nous ferons le maximum pour vous accommoder.
  • CPeut on utiliser le barbecue?
  • Bien sur ! Cependant, n’oubliez pas de le nettoyer après usage.
  • Y’a t il l’air conditionné et le chauffage?
  • Oui. Les trois chambres, le salon et la salle à manger sont chacune équipées de l’air conditionné et de chauffage. La climatisation refroidie rapidement la maison et la réchauffe tout aussi rapidement en hiver. Nous demandons à ce que vous ne le laissiez pas en marche pendant que vous êtes à l’extérieur pour de simples raisons de gaspillage énergétique. Chaque chambre est aussi équipée d’un ventilateur car en été, il souvent préférable de simplement dormir la fenêtre ouverte et de brasser l’air avec un ventilateur. Toutes les fenêtres sont équipées d’écrans anti-moustiques.
  • A quelle distance est la plage?
  • Approximativement 15 minutes en voiture. Elles sont nombreuses et toutes sont propres, sableuses et idéales pour les enfants.
  • Est ce qu’il y a de quoi faire le ménage dans la villa?
  • Est ce qu’il y a de quoi faire le ménage dans la villa ?

    Oui. Vous trouverez aussi bien du matériel de nettoyage que des provisions comme des bouteilles d’eau, de bières, de vins, du café, thé et divers condiments. En cas d’urgence, vous trouverez de la nourriture telle que des pâtes rapides et des conserves. Vous êtes libres d’utiliser ce que bon vous semble dans la maison. Nous demandons simplement à ce que vous remplaciez les articles pris par quelque chose de similaire.

  • J’ai fait une demande mais n’ai pas reçu de réponse
  • Nous répondons à toutes les demandes, en général en quelques heures. Il arrive cependant que les adresses e-mails que nous recevons soient mal orthographiées ou inatteignable pour diverses raisons. Dans d’autres cas, il se peut que votre système traite nos e-mails comme des SPAMs et que de ce fait ils n’arrivent jamais dans votre boite de réception. Si vous n’obtenez pas de réponse de notre part sous 24h, veuillez nous appeler ou envoyer un SMS au +41 788 733 417
  • Avez-vous d’autres propriétés à louer?
  • Oui. Nous avons également un appartement en location dans un magnifique village alpin français. Pour plus de détails, rendez vous sur la page www.samoensalpineholiday.com

Logo

  • English
  • Français
  • Deutsch
Self catering holiday rental in Ador near Gandia, Costa Valencia, Spain

Frequently Asked Questions

  • How do I know this is not a scam?
  • Sadly, scammers are now targeting listing sites by gaining access to the email accounts or adverts of owners and therefore intercepting messages and payments. The listing sites do little or nothing to combat the problem. How can you avoid being a victim? Most owners will have a varied web presence and can be found elsewhere with a little homework. A scammer will have none. For example, you can find me on Linkedin, Xing, Facebook, my own websites, the LHM rental forum and other adverts. You’ll even find me listed in the phonebook. Ask for more proof of ownership, eg. Photos of work done on the property or photos of the guestbook testimonials. Such requests will scare off most scammers. They want easy targets so don’t let them target YOU!
  • Do you provide anything for infants in the villa?
  • Yes. Please see this page For Infants
  • What is a pool salt water system?
  • Instead of adding chlorine directly to the water, salt is added to maintain a very low saline level. Ocean water has a salt content of around 35,000 parts per million ("ppm"). Humans have a salt taste threshold of around 3,500 ppm. Most salt water systems require a salt content of 2500 - 6000 ppm in the pool so the salt is normally not detectable by human taste. The pool water is passed over an electrode which produces a low level of chlorine to disinfect the pool. In a salt-water pool the water feels smooth, your skin feels smooth and many people feel more refreshed.
  • Do I need to clean the pool?
  • The pool will be regularly maintained and cleaned during the season. However, for your own enjoyment you may need to use the net to remove any insects which have drowned and not been caught by the skimmers.
  • Will you hold my booking while you wait for the deposit?
  • Yes. We normally allow a week for the deposit to be paid.
  • Are linen and towels provided?
  • Yes. Each bed will be provided with a set of linen as well as enough towels for up to 6 people. These items will be laundered after you leave and this is included in the rental fee. If you use anything in addition to this you should ensure they are washed and dried before you leave. Beach towels are not provided.
  • Is there a hairdryer?
  • Yes, there is one in each bathroom as well as one curling iron.
  • Is there car parking?
  • Yes. There is a closed garage large enough for an average sized family car. (Maximum height 192cm) Should you require additional parking space, then there is parking space next to the church at the end of the lane leading to the villa. This is about 300m away.
  • Is the villa/pool private?
  • The villa is located on a hill with a pine forest to the rear. Although we have neighbours to the sides and below, we are not really overlooked by other houses and you can expect plenty of privacy.
  • Do you have smoke detectors?
  • Yes, in every room. You'll also find a fire extinguisher and a fire blanket.
  • Does the villa have an alarm?
  • Yes. Please ask if you wish to use this during your stay. The property is surrounded by either walls or trees and the only access is via a locked gate down at road level. There is an intercom fitted between the gate and the house. Therefore you can be reasonably sure that nobody can gain access to the property without your permission.
  • If I break something will I lose my deposit?
  • We ask that if you do damage anything during your stay you contact the owner. Normally the least expensive course of action would be to replace the item yourselves.
  • I have only booked for 4 people, can I invite some friends to come and stay with us?
  • No. The number of occupants must be specified at the time of booking.
  • Can I use the phone in the villa?
  • Yes. We provide a normal Telefonica phone line which can be used to make any outgoing calls. Your phonebill will be deducted from your damage deposit.If you expect to be using your mobile phone a lot then we would suggest buying a prepaid card for use with an unlocked phone. These can be purchased at supermarkets or phone shops.
  • You have wireless DSL and a PC at the villa?
  • Yes. The PC is available for guest use or you can bring your own laptop or PDA and connect to the wireless. We have also provided a multi-card reader and extra USB 2.0 ports for use with digital cameras.
  • What time is check-in/check-out?
  • Check-out is 10am and check-in is 4pm. If you wish to arrive/depart at different times, or perhaps want to leave your luggage at the house earlier, then let us know and we'll do our best to help.
  • Can we use the barbeque?
  • Of course! All we ask is that you clean it after use.
  • Is there air-conditioning / heating?
  • Yes. The three bedrooms, living room and dining room each have an air-conditioning / heating units. These cool the house down pretty quickly or warm it up in the winter. We ask that you don't leave them running for hours on end when you're out of the house all day as this simply wastes lots of energy. Each bedroom is also provided with a fan, as during the summer nights, it's often very refreshing to keep the windows open and just use a fresh air fan. All windows have mosquito screens.
  • How near is the beach?
  • About 15 minutes by car. There are many to chose from and all clean, sandy and good for kids.
  • Will I find cleaning materials in the house?
  • Yes. As well as normal cleaning materials you'll find provisions such as bottled water, beer, wine, coffee, tea, various condiments and some emergency food stuffs such as quick pasta meals or canned goods. You are free to use anything in the house and all we ask is that you replace items you use with something similar.
  • I made an enquiry but received no reply?
  • We answer all enquiries usually within a matter of hours. Sometimes however, the email addresses we receive are either mistyped or unreachable for whatever reason. In some cases your ISP may treat our email as junk mail and it may not arrive in your inbox. If you fail to hear from us within 24 hours please call or send a text message to +41 788 733 417
  • Do you have any other properties for rent?
  • Yes. We also have an apartment located in a beautiful alpine village in France for rental. For details, please visit www.samoensalpineholiday.com